Il y a des remarques comme ça qu'il est difficile d'oublier. Alors qu'Anaclara ne peut pas aller à l'anniversaire de Guillermo, parce que c'est loin, qu'il faudrait dormir là bas, et que ça son copain ne le tolèrerait pas, le père de Lucia, une copine de la natation, lui fait vivre un enfer depuis qu'il a décidé que le mec avec qui elle est en ce moment n'est pas fait pour elle. De son côté Josephina cache à son copain qu'elle héberge en ce moment un ami venu lui rendre visite de Cordoba, "non mais t'imagines, s'il apprend qu'un autre garçon que lui dort chez moi, bien qu'il dorme sur le canapé, il me tue!", me dit-elle en rigolant...
Bizarrement moi je ne trouve pas ça très drôle, je ne trouve pas ça très drôle que Maria doive se presser tous les soirs pour tout mettre en ordre dans la maison avant que son mari ne rentre, comme je ne trouve pas ça très drôle de ne pas pouvoir porter de jupe au-dessus du genoux sans se sentir oppressée par les regards et les sifflements des hommes de la rue. Pourquoi est-ce que quand on a des seins et les cheveux longs en Argentine, on est obligé de se demander chaque matin avant de s'habiller si ce qu'on s'apprete à mettre est acceptable? Si ça ne fait pas trop "pouffe", trop dénudée? Et qui sont-ils, ceux qui nous sifflent, pour s'octroyer le droit de nous violer du regard quand on leur passe devant, nous ramenant ainsi avec mépris à notre corps, comme si nous n'étions que physique?
Bref sur ce coup de gueule, je vais manger du chocolat et regarder un épisode de Desperate Housewives, voilà!
jeudi 22 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ah le chocolat! la seule solution en effet...
Eh ben moi, en solidarité avec toi, je me suis acheté deux jupes hier. Au dessus de genou. Na. :)
Ahhh Mathilde comme on l'aime....:)
chez moi, ca va, l'hamdoullah.
alour, gloire et chador aux pays des gauchos! Te plaisn ils ne parlent pas encore de te lapider! Je rigole c'est effectivement grave: vive les genous libres et aérés, les canapés encombrés et que coule le chocolat à volonté pour oublier la bétise engendrée par la testostérone!
Enregistrer un commentaire